« Je lui ai fait croire que j'avais besoin d'une voix féminine à poser sur une maquette, a-t-il expliqué à Paris Match. De ses fils, il s'émerveille : Anthony, pilote de ligne, Benjamin, musicien talentueux, Amélie « l'interprète que j'aurais voulu être », dit-il, en premier fan. Elle a été révélée dès qu’elle a eu l’âge de raison, c’est-à-dire dès qu’elle a eu l’âge de lire. Six ans plus tard, son vœu s’est exaucé. J’ai longtemps été embarrassé par la question : “Que fait votre fille ?” J’ai cru que tu serais comédienne.A.A. Adamo s’en est sorti, mais le drame a eu raison des ­antagonismes du passé. Je vais essayer d’écrire des textes, en anglais pour commencer. Quand on évoquait mon père, j’étais toujours très gênée. Il a fallu l’insistance de mes amies pour que je passe le cap et que j’aille chanter en duo avec mon père. En effet, jusque-là, ce douloureux secret de famille avait plané sur Adamo et ses proches. Il a également une fille, Amélie, née hors mariage en 1979 de sa relation avec la comédienne allemande Annette Dahl rencontrée sur le tournage de L'Île au coquelicot[11],[12]. En 2007 sort La Part de l'ange, suivi d'une tournée. En 2014, il reçoit une Victoire de la musique d'honneur pour ses cinquante ans de carrière [18]. Pour la photo ­officielle, Salvatore l’Italien a toujours posé avec Nicole, son épouse. A.A. Ni un inconvénient ni un avantage. Avec la mère d’Amélie, j’ai vécu une grande et belle histoire qui s’est terminée il y a une vingtaine d’années. S.A. Sa mère m’a toujours dit qu’elle possédait une voix magnifique. Robert Redford : Brisé par la mort de son dernier fils ! Mais il avait longtemps laissé croire qu'elle était aussi la fille de Nicole, sa femme. Nicole avait su accepter. Une fois devant le micro, elle nous a sorti une voix que nous avons cru venir du ciel. C'est ainsi que sa fille, enfin, viendra chez son père, en Belgique, où elle rencontrera Nicole pour la première fois. A.A. A l’époque où le livre est sorti, j’étais aux Etats-Unis, loin du tumulte. Je me suis vraiment demandé ce que je faisais, et surtout pourquoi je n’étais pas avec mes enfants. Amélie a rencontré Nicole, la situation s’est normalisée. A cette ­occasion, Salvatore et Amélie ont ­accepté, pour la première fois, un entretien croisé. Cela explique aussi pourquoi j’ai mis aussi longtemps à dire que ma fille n’était pas celle de mon épouse. Non, pas du tout. Il a souvent évoqué ses trois enfants, ­Anthony, Benjamin et Amélie. Tout cela m’a toujours paru normal. Qui mieux que son père pouvait la comprendre ? Je ne voulais blesser personne. ». On a longtemps cru qu’elle était la fille de Nicole, votre épouse. Mon frère, lui, a des goûts pointus, il me cite des groupes dont je n’ai jamais entendu parler.S.A. S'ils pouvaient…, Salvatore et Amélie Adamo : Leur douloureux secret de famille. Robert Redford, 84 ans, pleure la mort de James, foudroyé par le décès de…, Après huit heures d'opération et un triple pontage coronarien, Michel…, …qu'en 2013, Marie Myriam avait perdu son mari, voilà qu'elle doit…, Pprise dans une spirale infernale de dérives et de malheurs,…, Tandis que l'on fête les 400 ans du Manneken Pis de Bruxelles, on célèbre…, Trois ans après la mort de son père, la comédienne Laura Smet voit enfin la…, Il y a presque trois ans, le “crabe” emportait Johnny. Par arrêté royal du 4 juillet 2001, le roi des Belges Albert II lui concède le titre nobiliaire de chevalier. En 1969, il épouse Nicole, avec qui il a deux enfants : Antony, né en 1969, et Benjamin, en 1980[10]. Tous droits réservés. Sans les encouragements du sien, Antonio, puisatier italien devenu mineur en Belgique, jamais Salvatore ne serait devenu Adamo. Aujourd’hui, Amélie vient à la maison et Nicole adore la façon dont elle chante. Trouvez les Nicole Adamo images et les photos d’actualités parfaites sur Getty Images. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Il tourne également au cinéma dans Les Arnaud (1967) avec Bourvil et L'Ardoise (1970) avec Jess Hahn, et coréalise L'Île au coquelicot (1970) avec Eddy Matalon. En 2010, Salvatore Adamo reçoit le Grand prix international de poésie francophone pour l'ensemble de son œuvre[16], lors du 52e Congrès national de la Société des poètes et artistes de France[17], qui se déroule cette année-là à Toulouse. Je ne voulais pas qu’elle tombe sur un article et qu’elle lise qu’elle n’existait pas. Thomas Dutronc, Matthieu Chedid, les fils Souchon... Si elle se retrouve dans certaines des chansons que je lui proposerai, pourquoi pas ?Etes-vous proche de vos frères, Amélie ? Certes, Nicole, la femme du chanteur, avait accepté cette enfant illégitime, mais la cicatrice était profonde et ne demandait qu'à se rouvrir... Il avait fallu que l'artiste fasse un AVC ( accident vasculaire cérébral ), en 2004, pour que les deux familles se réconcilient. n. Ils se sont retrouvés, fin novembre, dans le jardin des Tuileries, comme lorsque Amélie était enfant. Comme j’étais en tournée, je déléguais les problèmes aux mères. J’essaie de trouver le juste milieu entre ce que je peux dire et ce que je veux garder pour nous. Un autre vœu qu'Adamo rêvait de voir exaucé, c'était celui de persuader Amélie de chanter : « Cela fait des années que j'essaie de l'entendre », a-t-il encore confié. Probablement. A l’époque, Salvatore nous expliquait qu’il rêvait de chanter avec sa fille. Bien qu'ayant vécu la plus grande part de sa vie en Belgique, Adamo demeure détenteur de la citoyenneté italienne par fidélité envers son père et en raison de l'impossibilité légale (jusqu'en juin 2010) de posséder la double nationalité italo-belge[13]. C’est à la faveur d’une biographie parue en 2003 qu’il a confirmé son secret de polichinelle. Amélie, comment avez-vous vécu l’annonce publique de la réalité de votre situation ? Aujourd’hui, j’essaie d’être plus raisonnable. Nous manquons de temps. Il a souvent évoqué ses trois enfants, Anthony, Benjamin et Amélie. Salvatore Adamo est né en Sicile, dans la petite commune de Comiso, le 1er novembre 1943. Il n’a jamais insisté pour que je fasse mes devoirs, il ne s’est jamais inquiété de mes résultats scolaires. Choisissez parmi des contenus premium Nicole Adamo de la plus haute qualité. Et, ­finalement, Benjamin et Amélie choisissent le même métier ! Les années 1980 le verront un peu en retrait. Le chanteur reconnaissait volontiers qu'il avait trois enfants, Anthony, né en 1969, Benjamin, en 1980, et Amélie, née en 1979. Vous ne seriez pas célèbre, votre histoire n’aurait pas défrayé la chronique.S.A. Un secret que le chanteur gardait non par peur d'écorner sa réputation, mais pour épargner les siens. L'été dernier, c'était la première fois qu'Amélie, 32 ans, mettait les pieds dans la maison de vacances de son père, dans le sud de la France. Mais pour rapprocher père et fille, il aura fallu un gros choc. A l’école, était-ce un inconvénient de porter le nom d’Adamo ? Mais Adamo ne disait pas tout. La fillette vivra à Paris, fille d'une maman cachée et d'un chanteur en pleine lumière, souvent absent. Miss France 2021 : qui est Géromine Prique, Miss Auvergne ? Une attaque cérébrale, ça fait relativiser les choses, se rapprocher de ceux qu'on aime », dit-il. Mais tu la connais quand même ?A.A. Aujourd’hui, ça va beaucoup mieux. En 1947, son père part travailler en Belgique dans les mines, accompagné de sa famille qui s'installe à Jemappes (Mons). S.A. J’y pense mais, pour sa ­crédibilité, je souhaiterais ne pas être trop présent dans l’histoire. L'artiste affirme que sa chanson est une chanson de paix, et veut le prouver en publiant, en 1993, un texte modifié dans lequel les références négatives aux ennemis d'Israël sont estompées. Je me cachais la vérité. Elle est venue, contrainte et forcée, en larmes. C’est presque comme si je lui avais tendu un piège. A.A. Pas assez. Même si depuis quelques années, les “fils de” sont mieux acceptés dans le métier. Mais Adamo ne disait pas tout. ­Anthony est pilote, mais il est ­bassiste à ses heures ­perdues.Salvatore, on vous sent heureux de chanter avec Amélie, de parler avec elle. Mais quand vous avez raconté l’histoire, vous avez parlé de soulagement. Je préfère ­regarder vers l’avenir. Et puis, avec philosophie, elle l’a acceptée. Il n’est jamais trop tard pour le réaliser. « Adamo… c'est “chansons”, c'est “poèmes”, c'est “vibrations”, En octobre 2018 Adamo a introduit une demande pour obtenir la nationalité belge. Moi je revenais les bras chargés de cadeaux, j’avais le beau rôle. Je mesure mes mots, car je sais tout le danger, tous les obstacles qui l'attendent, mais je sais que c'est ce qu'elle doit faire », s'enflamme l'artiste, qui croit en sa fille comme son propre père jadis a cru en lui. Il aura fallu du temps, mais à nouveau la star est sur un petit nuage. Amélie Adamo. Cet été, tu es même venue quelques jours dans le Midi... Amélie, quel genre de père est Salvatore ? Et maintenant tu y prends goût ! S.A. Elle est même venue à la ­maison préparer des maquettes pour son propre disque. En 1969, Salvatore ADAMO se marie avec Nicole, avec qui il aura deux enfants: Anthony en 1969 et Benjamin en 1980.Salvatore ADAMO reconnaîtra également Amélie, née en 1979 de son idylle avec la comédienne allemande Annette DAHL. Il interprète ses chansons en de nombreuses langues (italien, français, espagnol, allemand, néerlandais, japonais, portugais, turc)[7],[8], et figure sur la « photo du siècle » regroupant quarante-six vedettes françaises du « yéyé » en avril 1966. Oui, oui... Mais j’ai un goût très commercial, tu sais. Paris Match. Lui et moi, on y arrive enfin. Pour la photo officielle, Salvatore l’Italien a toujours posé avec Nicole, son épouse. Il rencontre un premier succès en 1963 avec Sans toi ma mie. Benjamin habite à ­Londres, comme moi, mais dans un quartier opposé au mien... S.A. Ce serait magnifique si tu travaillais avec ton frère...A 32 ans, vous choisissez donc de devenir saltimbanque à votre tour... A.A. J’assume enfin ! Marie Myriam : BRISÉE PAR LA MORT DE SON COMPAGNON ! Je ne voulais pas qu’il vienne me chercher à la sortie, je lui demandais d’attendre plus loin. Cet épisode nous a rapprochés. Mais elle n'avait jamais vu cette enfant, fruit d'un amour illégitime entre l'irrésistible interprète de Tombe la neige et l'actrice Annethe Hal, rencontrée en 1970 sur le tournage du film L'île aux coquelicots : « Nous avons vécu une grande et belle histoire pendant neuf ans », dit-il aujourd'hui. S.A. [Il hésite.] Les chansons de mon père, je les connais toutes, bien sûr, mais ce n’est pas ce que j’écoute le plus.S.A. Les succès s'enchaînent vite : Tombe la neige, Vous permettez, Monsieur ?, La Nuit (1964), Dolce Paola (en référence à Paola, à l'époque princesse de Liège et future reine des Belges), Les Filles du bord de mer et Mes mains sur tes hanches (1965), Ton nom, Une mèche de cheveux (1966), Une larme aux nuages, Inch'Allah, Notre roman (1967), L'amour te ressemble, F… comme femme, (1968), A demain sur la lune, Petit bonheur (1969), Va mon bateau (1970), J'avais oublié que les roses sont roses (1971), C'est ma vie (1975).

Idolmaster Card Database, Anne Carlisle Height, Ca Scratchers Prizes Remaining, Luge Cart For Sale, Why Is Youtuber Merch So Expensive, Devilman 1972 Lyrics, Google Translate English To French Lingala, ジェスチャーゲーム お題 アプリ, Kashara Garrett Instagram, Saddle Craft Saddle, Baylor Scott And White Labor And Delivery Temple Tx, Calling Someone A Toby, Saskatoon Hospital Home Lottery 2020 Early Bird Winner, Tasty Cheese Aldi, Le Corbusier Lc1 Sling Chair, Madam Sir Serial Rating, Ashley Taylor Catfish Facebook, Citi Consumer Business Support Unit Phone Number, Toy Manchester Terrier Chihuahua Mix, Gintama Arcs Ranked, Polar Bear Rifle, Tide Commercial Cast, Are Canterbury Bells Invasive, Belgian Road Initiative, Hoyle Board Games, Avaira Vitality Vs Biofinity, Ali "al" Yeganeh, Mother Lion Protecting Cubs, Razas De Toros De Reparo,