« Ça me prend au moins deux conditions sur trois pour accepter un rôle : est-ce que je vais apprendre quelque chose de nouveau? « Je travaille depuis l’âge de 11 ans. Bonne discussion ! Ou cette autre fois où il mangeait tranquillement au restaurant avec sa copine de l’époque, la comédienne Sylvie Legault, et qu’une famille complète s’était postée debout près de la table à les regarder longuement, sans prononcer le moindre mot ! Âgée de 42 ans, elle partage la vie de Gabriel Amard, secrétaire national du Parti de … Niska. Luc Senay se remémore ses débuts mouvementés au micro de Catherine Perrin. Plus personnellement, lui et sa conjointe venaient tout juste de mettre leur propriété en vente, quand les visites immobilières ont été suspendues. « Le monsieur place sa main comme s’il avait un revolver, poursuit Luc Senay. Comparaison des passages narratifs propres à Luc avec la situation de la femme dans le judaïsme. Le Canada-Français, St-Jean-sur-Richelieu, QC, Bibliothèque et Archives nationales du Québec, Société de généalogie des Cantons-de-l'Est, New England Historic Genealogical Society. Est-ce que j’ai besoin d’argent? Moi aussi il me fait chier, le masque, mais je le mets! « Ici, c’était un peu comme d’habitude et je ne m’en suis jamais plaint. C’est vrai que je suis plus présent en fiction depuis quatre ou cinq ans. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, Ce qui fut fait. Moi, ce que je voulais, c’était faire du théâtre, pas de la télévision ou du cinéma. Après six représentations, l’aventure s’est brusquement arrêtée. Tous droits réservés © Société Radio‑Canada, Consultez nos Normes et pratiques journalistiques. Se prendre au sérieux? Luc Senay se remémore ses débuts mouvementés au micro de Catherine Perrin. », « Savez-vous qui était ce monsieur? Il a également convaincu un parrain de la mafia de faire de l'improvisation à l'époque où il donnait des ateliers en prison. ». On est bien loin de l’époque où la fête s’installait souvent